Translate

jeudi 26 juin 2014

Louisville - Kentucky


Louisville

Kentucky




















Louisville a été baptisée ainsi en l'honneur de Louis XVI, dont une statue trône en bonne place dans un centre ville, qui sans cela est sans aucune saveur !
Malheureusement c'est sur une grande artère où il est impossible de s'arrêter, nous n'en avons donc aucune photo.

En s'éloignant du centre on passe par des quartiers peu aisés (du côté de Clarksville, où est situé Ohio NP), et beaucoup plus chics, comme les quartiers qui nous mènent à la plantation de Locust Grove , où Clark, fondateur de la ville, et de l'expédition Lewis and Clarck a finit sa vie chez sa soeur.



Nous arrivons just in time pour une visite guidée qui se révélera être pour nous seuls.

C'est une maison qui a été entièrement rénovée, par une fondation, en partant une fois encore d'un état très délabré. il semblerait que depuis 50/60 ans (?) une prise de conscience de la valeur de ces patrimoines historiques se fasse à travers tout le pays. Et nous visiterons toujours des lieux en état impeccable.

Dans le cas présent le salon vert de gris, était chargé d'indiquer que la famille avait de bons moyens financiers, ainsi que le mobilier ultra chargé, salon des hommes, salon des femmes. Chambres des maîtres des lieux et chambres d'amis.
Une salle "de bal" au premier nous laisse découvrir un papier peint à la Française, magnifique.
Des chambres plus sommaires au dernier étage pour les enfants.



La propriété tenait par la présence des esclaves. Nous visitons donc les quartiers de ces derniers, comme nous le ferons dans les prochains jours. Nous sommes dans les régions où l'esclavage a été ultra présent. Nous verrons un certain nombre de plantations.

Nous sommes aussi dans des régions marquées pas le guerre civile, mais prendrons moins le temps pour cet autre tourisme historique.

Le musée de Speed Art est fermé pour 2 ans de rénovations, dommaaaaaage !

Direction le Kentucky, et plus précisément Lexington

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire