Translate

samedi 26 juillet 2014

Lac Powell - Utah

Lac Powell





Une invitation mystérieuse... les couleurs étaient superbes (pas très joli rendu de photos malheureusement).












Nous avons pu après plusieurs tentatives, louer un bateau pour 2 heures, petite excursion dans ce lac artificiel immense, où de nombreux bateaux circulent dans les coins les plus reculés.
Ps : pour louer un bateau si l'on ne l'a pas réservé avant : Se montrer persévérant, revenir 2 heures après, et demander si vraiment ils sont surs, vraiment surs, qu'il n y a rien, et là miracle la mémoire revient à notre hôtesse et un bateau s'avère libre;
Autre conseil faire cette démarche à  Antelope Point Marina car la Marina est moins grande et laisse encore un peu de place à l'initiative individuelle et aux levers d'amnésie des hôtesses.



Cela dit pour la première fois de ma vie je me trouvais à naviguer, et je n'étais pas si fière que cela; Pas dupes mes enfants m'ont beaucoup remerciés de m'être lancée.

J'espère qu'il y aura une prochaine fois et que nous louerons alors un "housee boat", énorme bateau qui permet d'aller vraiment plus loin, là où je l'espère le lac est désertique, à défaut d'être sauvage, ce qui est par définition difficile pour un lac artificiel !

Cette pause de 2 nuits aux abords du Lac Powell a été magnifique; je ne saurai que trop la conseiller dans un voyage itinérant;

Nous en profiterons pour des bains merveilleux dans une eau chaude et douce, et malgré les précautions sortirons rouges comme des écrevisses.

Le soleil tape, et laisse finalement place à un immense orage : Il est temps de repartir










vendredi 25 juillet 2014

Red Canyon - Utah

Red Canyon






Red Canyon a été comme la petite sucrerie avant de quitter cette région de Bryce qui nous aura tellement séduits:

Un petit trail s'offre à nous; assez court car certains dans la troupe sont vraiment fatigués, mais les couleurs sont là encore prodigieuses.

Ce qui nous aura marqués aussi : en reprenant la route en direction du Lac Powell : A chaque passage de col changement de décors, changement de couleurs; Nous laissons donc le rouge derrière nous, pour tomber sur une panoplie de verts, puis une panoplie arc en ciel, avant les couleurs pastelles du Lac Powell.





jeudi 24 juillet 2014

Kodachrome Basin State Park - Utah


Kodachrome Basin State Park





Le nom de Kodachrome, a été donné par la National Geographic Society en raison dit-on des paysages photogéniques; il est constitué de dizaines de cheminées en grès rouge. 

En redécouvrant les photos je constate effectivement combien les couleurs étaient belles alors que sur le moment je n'ai pas été très séduite;
Peut-être parce que nous n'avons pas sur place eu le temps de suivre le sentier Grande Parade Trail, réputé pour offrir de merveilleux points de vue sur ces formations rocheuses;(guide Ouest américain lonely planet);
Peut-être parce que nous venions juste de voir Bryce canyon, et cela faisait un peu "pâle copie";







mercredi 23 juillet 2014

Bryce Canyon National Park - Utah

Bryce Canyon National Park


Prodigieux !

Canyon aux milles couleurs, que nous aurons exploré en tous sens : A partir du Rim Trail, qui nous offre une vue panoramique le long du Canyon , et du Hodoo trail lorsque nous sommes descendus à l'interieur.

C'est Mr Bryce qui a donné bien malgré lui son nom à ce Canyon où il s'était sommairement installé avec sa famille , mais il l'a quitté disait-il car "ce n'était pas pratique car il y a perdait ses bêtes". On veut bien le croire.

Lors de notre randonnée chaque pas nous a amenés sur un panorama différent,

















Nous y avons aussi vus des bêtes mais pas les même que celles que Mr Bryce y perdait.
Personnellement je me serai bien passée du serpent à sonnette; alors que depuis le début de nos explorations, l'idée qu'à partir du moment où nous restions sur les sentiers, et faisions du bruit nous ne risquions pas de tomber nez à nez avec ces jolies bestioles me séduisait ou me sécurisait, seulement celui là, il était là où tout le monde s’arrêtait pour se désaltérer et se reposer, à 1m50 de 15 personnes qui, du reste ne l'avaient pas vu...













mardi 22 juillet 2014

Forêt pétrifiée... - Utah

Forêt pétrifiée...







Perdue au milieu de Grand Staircase-Escalante Nationale Monument, l'escalante Petrified Forest, est semble-til peu connu des touristes, mis à part des touristes Français, les seuls que nous y ayons rencontrés. Dominant le Wide Hollow Reserboir, ainsi que le plateau du Colorado, il regorge de trésors : 

Très étonnant et fascinant bois, transformés par le temps en presque pierres multicolores, et qui jonchent le sol.

Interdit d'en ramasser, bien sur, pourtant la tentation est forte pour les géologues en herbe ! Mais l'interdiction sera respectée. Alors nous photographions indéfiniment.















lundi 21 juillet 2014

Capitol Reef, le Sud - Utah

Capitol Reef, le Sud 
     
        
et un petit specimen de l'effet de l'arrosage...


Le matin, tels des vrais montagnards nous nous étions levés à l'aube pour marcher avant la chaleur. 

Après déjeuner, devant l'état d'épuisement des troupes et la nervosité qui allait avec; j'ai installé tout le monde dans la voiture  pour une ballade en voiture, avec obligation de dormir. 

Bonne stratégie, après 1 heure de sommeil chacun a ouvert les yeux et a pu admirer le paysage grandiose du sud de Capitol Reef : sauvage désertique, très chaud et un peu impressionnant. Je n'étais pas fâchée quand j'ai aperçu au loin une première voiture, puis une seconde : Nous n'étions pas tout à fait seuls dans cette étendue aride où il n'aurait pas fait bon être en panne.

Cependant si c'est un peu le hasard qui nous a conduits là : je n'avais rien repéré sur cette route dans les guides, c'est une ballade que je recommande à qui veut s’imprégner de désert, d'immensité et de couleurs rocheuses.