Translate

dimanche 20 juillet 2014

Capitol Reef - Utah

Capitol Reef




Immense coup de coeur, couleurs fabuleuses, roches gigantesques...

Après une nuit passée au milieu de nulle part, le motel constituant à lui seul la ville avec son "épicerie" son bureau de poste et son saloon... non j'exagère, le motel étant la seule construction du lieu dit, si petit que si je n'avais pas eu un éclair de lucidité nous l'aurions allègrement dépassé, disposés que nous étions à trouver une ville (je n'avais pas encore tout compris de la sauvagerie de ce magnifique état);

Capitole Reef doit son nom aux dômes de grès blanc dont le forme rappelait le Capitole de Washington, aux colons mormons qui s'y étaient installés.Les indiens Paîutes, eux l'avait baptisé "le pays de l'Arc en ciel endormi, en référence aux couleurs extraordinaires des roches. (guide bleu)

Nous nous engageons donc sur une route bordée de falaise, et stoppant la voiture, partant "au pif", avec cependant eau et chapeaux dans le lit d'une rivière asséchée. Il fait 40 degrés, et les 5 miles de ballade nous suffiront, nous reprendrons un peu de marche en fin de journée, pour admirer les graffitis posé par les aventuriers fin XIXème;











Le lendemain forts de notre chaude espérience de la veille nous nous levons à l'aube (notre aube =6h30), pour l'ascension du trail de Cassady Arche. Mr Cassady, recherché par la police cavait trouvé refuge dans ces montagnes, certainement peu acceuillantes l'hiver. Il en a au moins gardé une certaine notoriété : son nom qui aurait dû être oublié est connu des touristes !

donc sac à dos, chaussures, eau, nous sommes jusye la deuxième voiture sur le parking, petite fierté.

A nous Cassady, un peu énervés de voir des gens en tong, puis d'autres personnes nous doubler allègrement, nous condérons quand même que nous sommes des grands marcheurs ...

D'en bas (avec zoom)

D'en haut (sans zoom)
Impossible de passer dessous, sauf à avoir envie de faire un très grand saut






Tiens c'est ici qu'il nous est arrivé un drôle de truc, 22h05,
nous avions fait un "Capitole Reef by night". 
"Qui a la clef de la chambre ? Euh pas moi, pas moi, pas moi, pas moi, pas moi, ça fait 5 "pas moi".
 Le compte y est, alors elle est où la clé ?"

Vidage complet de la voiture, on fouille, on déplace... Rien. La réception a fermé à 22h. Bon.

"Monsieur Madame, ça tombe bien vous n'êtes pas couchés, vous traînez même dehors un verre à la main (ce qui  ici n'arrive à peu jamais). On peut utiliser votre téléphone pour appeler la réception
(et puis au passage, si on ne trouve pas de solution vous ne nous laisserez pas dormir dans la voiture sans nous prêter une couverture?- même si ça pour l'instant je le garde pour moi)."

Cri :" LA PORTE EST OUVERTE". Bravo à celui qui est allé vérifier au cas où.

Après réflexion, je ne suis pas sure que notre voisine de chambre qui m'a juste dit "Ne confiez pas la clé à un enfant la prochaine fois" (bien sur Madame, smile), m'aurait prêté une couverture.

Bien sur cela aurait fait quelque chose à raconter : dormir à 5 dans une voiture en short et tee-shirt.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire