Translate

vendredi 4 juillet 2014

Dallas - Texas



Dallas - Texas


Nous avons changé de guide !!! Passage à l'Ouest oblige, nous abandonnons notre guide vert, édité en 1982, pas tout neuf, mais bien utile.

Incroyable nous sommes au Texas !


Pourtant pas de changement notable de paysage pour l'instant, c'est un peu plus clairsemé, de grandes plaines, et parfois de grands troupeaux.

En revanche le long de la route de belles maisons, avec des allers qui mènent à de drôles de portails, drôles car ils semblent avoir plus une fonction d'enseigne que de portails, comme nous en connaissons de par chez nous, et sur ces portails mirobolants est inscrit en énorme "Ranch de machin" Ranch de truc"...
Peu de photos pour illustrer : Nous sommes sur l'autoroute à 75 miles/heure.

Pour la première fois depuis notre départ nous avons droit à une vitesse aussi élevée, et nous en profitons ! Mais attention 75, n'est pas 78... Les voitures sont toutes réglées comme des métronomes.En fait ceux ne sont pas des voitures, mais des Trucks, à perte de vue, tous plus grands les uns que les autre.

Enfin,au loin apparaissent des grattes-ciel... DALLAS !





Plus on s'approche plus les noeuds d'autoroute se complexifient, cela ne donne pas envie d'y habiter à première vue;

Nous arrivons malgré tout à bon port, après 5h de route, j’apprécie.

Hv devait arriver le soir même, mais ses vols ont été anullés pour cause de tornade sur W. dommage, ce sera pour demain, nous finirons par le recuperer dans un aéroport on ne peut plus complexe.
Joie pour les troupes de revoir Dad.

Dallas s'avère un peu décevante, pas de centre ville, pas de quartier où flâner. Drôle de ville qui rassemble portant 6 millions d'habitants, mais où est son coeur ????


Peut-être dans "The Sixth Floor Museum, at Dearly Plazza"
Ce bâtiment d'où a été tiré le coup de feu fatal pour Kennedy, présente au 6ème étage toute la période Kennedy, et bien entendu les détails de son assassinat. C'est émouvant, intéressant et fascinant de traverser ainsi l'histoire de cet immense pays, dans lequel quoiqu'on en dise sur son "jeune" âge il s'est passé tant d'événements.


 

 

Le matin nous nous étions dirigé vers le Cow Girl Museum, à Fort Worth Hétéroclite et amusant, de nombreuses femmes sont photographiées avec bottes chapeaux, chevaux... Elles aussi ont fait l'Amérique. Et touchant parmi les touchant, la présence à l'honneur, de Temple Gradin, célèbre pour son livre "Si on me touche je n'existe pas", qui a développé à partir de ses propres ressentis d'angoisse, en tant que personne autiste, un système ingénieux destiné à faciliter le traitement des animaux, qui a été utilisé dans de très nombreux Ranch.


 










La suite sera plus artistique...
Nous nous dirigeons vers le Dallas Museum of Art, de prodigueuses oeuvres nous attendant,












 et le lendemain le Kimbell Art Museum de Fort Worth nous séduit totalement.nous pousserons nos pas jusqu'au Armon carter Museum, autre assemblage de merveilles;



























Un petit tour dans le stockyard de Fort Worth, histoire de changer de style, nous y trouvons une foule dense, des Cow Boys, et des Cow...




Etape après étapes, nous changeons de culture, et c'est assez extraordinaire.

Dad est déposé à l'aéroport, et la nous continuons notre traverse du Texas, le paysage change, les étendues sont de plus en plus desertiques, et les pompes à petroles de plus en plus nombreuses.
certes la route est longue mais ce defile de paysages nous plait.