Translate

lundi 30 juin 2014

Belle Meade Plantation - Tennessee

Belle Meade Plantation

Tennessee



Nous laissons les paillettes derrière nous, et allons découvrir la Belle Mead Plantation. C'est toujours aussi soigné.







La maison date de 1807, elle est constituée d'une maison principale, écuries, maison des enfants, quartier des esclaves, mot pudique pour nommer les baraquements dans lesquels ils étaient entassés.

Le savoir faire Américain pour restaurer les vieilles baraques, meubles... en toute beauté, il faut bien le dire ces maison sont jolies et sympas à visiter, généralement elles ont été reprises par des Fondations qui se chargent de collecter des Fonds et de réunir des "Volonteers", ou bénévoles, pour participer à la restauration, et assurer les ouvertures au Public.
Dans le jardin, la maison d'enfant, est de fait, ravissante. Je pense a "Autant en emporte le vent", que je n'ai toujours pas eu l occasion de faire voir à ma troupe.

En tous cas pour ce qui est de la Belle Mead Plantation, se prelasser sur les fauteuils à bascule sous la verandas, était bien agréable. Nous l'avons fait 5 mn en attendant notre tour de visite.

Le hic reste toujours la presence passée des esclaves.

Et toujours les tombes des propriétaires pas très loin...









 

La propriété existait par le cheval, avec de magnifiques pur-sang destinés à gagner des courses et faire vivre la maisonnée
Je pense à la chanson  de Stewball "notre pauvre père pour gagner ce pur sang avais mis dans l'affaire jusqu'à son dernier cent"... Ici il y avait ici visiblement plus de moyens, mais certainement la même passion à en croire les nombreux tableaux de chevaux qui couvrent les murs, et le "clou", un objet fabriqué à partir des sabots du cheval préféré du Propriétaire...



La boutique reflète cette particularitté.

La présence de mobilier, de nappes et objets français réveille notre fierté nationale. Tout le monde parlait Français ici, bonne éducation oblige.

La guide se serait bien mise dans une de nos valises pour aller à Paris. Ainsi qu'un autre Monsieur, mais lui je ne suis pas sure qu'il serait rentré dans la-dite valise.

Sur le  parking, les voitures sont immatriculées de tous les coins du pays ! Quel grand pays encore plein de promesses et d'inconnus...






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire