Translate

dimanche 29 juin 2014

Naschville - Tennessee


Naschville

Tennessee

















De la route, beaucoup de route aujourd'hui, surtout due à un immense embouteillage.

Notre programme est passionnant, mais assez dense, un petit bug, et la voiturée peut ressentir fatigue, faim nervosité, même si l'ensemble reste enthousiaste, conscient de sa chance;

Ce soir, nous avons une piscine, les enfants  pressés se précipitent, et sont seuls dedans ! Le bonheur. Je rejoins vite, c'est un délice. Depuis le début du voyage il fait chaud et orageux.
















Le lendemain nous nous dirigeons tout près : Hermitage Home, qui était la maison du président Andrew Jackson; homme au caractère bien trempé, très dur et pro esclavage.
Il est aussi à l'origine de l'expropriation des indiens. Ce qui a eu pour conséquence un déplacement immense des populations vers l'Ouest, qui a ensuite été appelé "la marche des larmes". Tellement cette marche a été une hécatombe, entre violence et cruauté.


Toujours impeccablement restaurée, quartier des esclaves inclus. Plus ça va et plus ces quartiers nous donnent froid dans le dos.





Puis direction Nashville Centre, pour un changement total d'Univers ! Nous allons visiter le Country Music Hall of Fame; qui retrace l'histoire de la Country depuis son début : le Gospel, jusqu'à aujourd'hui et ces grands show télévisés. Qui il faut bien le dire, on perdu un peu de leur âme avec le temps !
C'est le royaume du kitsch, des paillettes, des objets invraisemblables. Des ceintures cloutées, des chapeaux de cow-boy, des guitares, des midinettes, ou des moins midinettes. Cela se passe dans un saloon, dans une grange : l'exposition propose objets, vidéo, films. Un très bon moment passé en compagnie de tous.
Et le clou du "trop d'argent" ! voiture avec or et diamants, décoration mauvais chic mauvais genre (?), piano en or... Ce n'est qu'un début pour Elvis, son royaume est à Graceland, Memphis, nous y serons après-demain.

Le centre de Nashville est sympas, les café se succèdent avec chacun son groupe de musique; il y a aussi moyen d'acheter des santiags, des chapeaux, des ceintures...

Et un centre plus historiques avec les monuments aux morts des dernières guerres.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire