Translate

mardi 24 juin 2014

Dayton - Ohio



Dayton  - Ohio


Nouvelle étape à Dayton, est-ce la nouveauté ?
Un peu de stress de commencer notre aventure ?

Un torticolis monstrueux me surprend au réveil, ultra douloureux et inquiétant : vais-je pouvoir conduire ?
Je mets à contribution tout le monde pour boucler les valises.
J'ai le temps de gamberger, le temps que les anti-douleurs agissent, et si on était bloqués ici, avec moi qui ne pourrait pas conduire ??? C'est un peu un défis personnel de prendre la route comme cela.

Heureusement la douleur s'estompe, et je retrouve un peu de souplesse, tous dans la voiture, direction ..

Dayton et son US Air Force Museum.... Il est fléché partout partout, et désolée pour les fans de l'Air Museum de Washington. mais là ils ne font pas le poids.

L'Air Force Museum est juste, immense...

300 avion présentés, dont certains vraiment vraiment très très gros.

Mes fan à moi s'en mettent plein les yeux, montent dans les cockpit quand c'est possible, dans les navettes, photographient tout !

L'histoire de l'aviation est associée à l'Histoire tout court, c'est bien fait, pédagogique, intéressant à regarder même si on est pas complètement accro aux avions.

Dayton, c'est aussi la ville des frères Wilburg et Orville Wright, qui à partir de leurs compétences en réparation de vélo, ont créé, expérience après expérience le premier avion propulsé. Nous ne prenons pas le temps d'aller au Dayton Aviation Heritage National Historical Park, spécialisé dans leur histoire, considérant aussi que nous en avions vu pas mal, déjà !














Ensuite l'équipe m'octroie quelques minutes, 1 heure en fait à l'Art Institute.
Etrange le musée est situé tout près du centre Franc-maçon, tellement énorme, qu'au début nous le prenons pour le musée... En fait celui est plus tôt plus petit, avec une architecture octogonale très belle.Des collections diverses, moins sublimes que celles de Cincinnait, avec malgré tout de belles œuvres.


Hopper


Sheeler
Wharol
Beyer, vue sur Cincinatti


La ville se révèle vraiment impersonnelle, en dehors de l'Université, qui constitue un ensemble homogène : Grandes avenues, paysage très urbain, constructions hautes. La place est laissée aux voitures, même si nous trouverons un espace aménagé au bord de l'eau, pour faire une pause avant l'orage énorme qui éclatera brutalement au dessus de nos têtes.Nous n'avons pas le temps de nous attarder, nous courons dans la voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire