Translate

vendredi 27 juin 2014

Lexington - Kentucky

Lexington - Kentucky


 



Pour arriver à Lexington, nous traversons une campagne magnifique;
Les photos n'en sont pas représentatives, mais nous apercevons des pelouses parfaitement tondues entourant des maison non moins parfaitement entretenues, les barrières blanches, parfois grises, sont des clôtures seyantes, c'est étonnant, un peu "kitch". Nous sommes dans la vallée de la Bluegrass : l'herbe a  des reflets bleus à chaque printemps,
Nous sommes aussi dans le royaume des sports équestres, et ces demeures sont en fait le reflet de la richesse des éleveurs.
Nous sommes amusés de découvrir une petite ville : Versailles. Notre route croisera souvent de ces villes dont les noms sont venus d'ailleurs (Bethléem, par exemple)






Assez incompétents en matière de cheval, nous laissons de côté la visite du Kentucky Horse Park, et choisissons de continuer nos visites historiques,avec la maison d'enfance de celle qui sera ensuite la femme d'Abraham Lincoln : Lincoln-Todd house
Si celui-ci était né dans une famille pauvre d'aventuriers de la "Frontière", celle-ci appartenait à la Grande bourgeoisie locale.
Toujours pas de photos des intérieurs autorisées malheureusement.





















La visite est courte et nous permet d'aller admirer de l'extérieur l'Ashland Propriety, en traversant les faubourgs riches et soignés de Lexington.
Ashland était habité par Henry Clay, surnommé "le grand pacificateur", il fut un des grands hommes politiques du Kentucky au XIX ème, même s'il ne réussit pas se faire élire Président des Etats-Unis, malgré 3 tentatives.

Puis nous allons visiter dans le détail, avec un guide à l'humour aléatoire, Le White Hall Sate Historic Site, demeure de Cassius Marcellus Clay, proche de Lincoln, et grand abolitionniste.










Une bonne pause déjeuner et foot avant de continuer cette grande journée, par Bardstown qui acceuille "My Old Kentucky Home State Park", du nom de l'hymne officiel du Kentucky, écrite par Foster, cousin du juge propriétaire de la maison.
Des personnes habillées "comme à l'époque" font visiter les lieux. Côté décalé et un peu too much, mais cette façon de faire est ultra présente ici. C'est un peu le parc d'attraction permanent, ou le don de mettre en valeur les héritages, selon les points de vue.





Le reste de la traversée du Kentucky, en direction de Lincoln Birthplace, est encore longue.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire