Translate

mardi 24 juin 2014

Colombus - Ohio



Colombus

 Ohio



Nous quittons Wheeling et nous dirigeons directement vers Colombus, c'est un peu loin mais nous devrions quand même tenir notre programme.

Premier objectif : le musée des Arts, âprement négocié par le plus jeune de l'équipe par la promesse d'un long moment au COSI, soit immense musée de sciences de Colombus.

Un passage par le Topiary Garden est prévu aussi, qui est décrit comme la reproduction naturelle du tableau de Seurat "Un dimanche après-midi à l'île de la Grande Jatte. Je suis curieuse de voir cela !

Tout le monde est très excité et enthousiaste, notre périple s'annonce de très bon augure, même si le départ est un peu retardé : la clé de la voiture est arrivée malencontreusement au fond d'un sac de voyage.

En l'honneur des pompiers morts en mission


Premier "Fail", comme m'a dit Ar : Le Columbus Museum of Fine Art est exceptionnellement fermé aujourd'hui...

Nous allons donc faire une visite à Seurat, qui s'avère un excellent endroit pour pique-niquer. Tout le monde recharge ainsi ses batteries. Nous admirons l'oeuvre des jardiniers.









Direction le musée des Sciences, où nous passerons 4 heures !

J'ai des passionnés avec moi, et cet espace, est plus un immense terrain d'expérimentation qu'un musée.

Effet de levier pour soulever aisément une voiture



L'eau
les rues à travers les époques




évolution technologique










Il fait déjà très chaud, autour de 30 degres C, et nous sommes honteusement déjà des habitués des "Clim américaines", comme disent les enfants, qui nécessitent presque de mettre un pull. Aberration environnementale, mais réelle. en, bref en sortant de là nous trouvons qu'il fait très très chaud.Le petit tour en ville sera d'autant plus court.

Colombus est assez impersonnel ; de grandes aventures, de grands immeubles, difficile de se garer, et difficile d'atteindre les quartier de Short North et le German Village, qui ont pourtant leur réputation
Un homme me demande si les enfants sont frères... il parait qu'ils se ressemblent !!!
Je reconnais que comparé aux autres personnes rencontrées, mes loustics présentent une certaine homogénéité !

Reprise de la route pour Dayton.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire