Translate

jeudi 10 juillet 2014

Silver City - Gila Cliff Dwelling - Nouveau Mexique

Silver City


Gila Cliff Dwelling


Direction la patrie de Billy the Kid.(Que l'on ne rencontrera nulle part, je vous rassure, à peine une éfigie à son nom dans une ville sans grand coeur);

Nous nous interesserons aux Gila Cliff Dwelling présents dans le Park National de Gila.

Les Gila Cliff Dwellings, abritent des habitations troglodytes, de grandes cavernes, Impressionnantes.









L’accès par une route tortueuse de 40 miles est magnifique, nous sommes passés à la phase paysage de notre voyage. Les points de vue sont variés, falaises abruptes oranges, forêts de pin, chaque tournant, car il y en a beaucoup, nous réserve des surprises.

Nous nous chaussons correctement, et nous engageons dans un sentier, nos seuls points de repères : l'heure à laquelle nous sommes partis. Au bout d'un moment nous optons pour un demi tour : impossible dans cette rocaille de deviner si le sentier fait une boucle, où nous emmène à 30 miles sans rencontrer la moindre civilisation. C'est un de nos premiers déserts, fascination et émotion !







L'autre découverte que nous ferons ici : Les ravages faits par les feux de forêts, les mises en garde ne sont pas très nombreuses, pourtant le résulta de ces feux est édifiant. Peu étonnant, la garrigue est extrêmement sèche.










Pour la petite histoire, à Silver City, nous découvrons le Dr F., 82 ans au bas mot, chargé de prescrire des antibiotiques à un membre de notre équipe. Les piscines des motels sont elles la cause des bactéries venues attaquer une innocente Oreille ??? Je ne sais pas si la facture est fonction des années d'expérience, mais je vous assure qu'elle sera salée !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire