Translate

lundi 7 juillet 2014

Carlsbad Caves - Nouveau Mexique

Carlsbad Caves, Nouveau Mexique
Par Ar.


Nous sommes allés aux Carlsbad Caves, d'immenses grottes creusées par de l'acide sulfurique. Incroyablement grandes, je les trouve très différentes des cavernes que l'on voit d'habitude qui sont formées par de l'eau.
Nous avons fait deux visites.

La première a été un tour de la salle principale, une promenade de 2 miles, 300 pieds sous terre, à laquelle on accède en ascenseur. C'est grandiose et immense, incroyable et varié.

La deuxième a été la longue descente à partir de l'entrée naturelle par un "sentier" qui descend en lacet dans un gouffre, rempli en partie d'éboulis, des stalactites et des stalagmites.  Contrairement à l'autre partie formée par le creusement de l'acide, Là aussi il y a 1,25 miles.

D'autres expéditions sous terre sont possibles, dont une "spéléologiste" qui dure 4 heures...

Et le soir, on peut assister à la sortie des milliers de chauve-souris qui habitent dans les lieux.

La caverne a été découverte par un adolescent de 16 ans Jim White en 1892. N'ayant pas beaucoup d'argent et pas de corde, il s’accrochait avec du fil de fer et descendait en se laissant glisser sur les parties lisses. Il a du avoir mal mal aux mains!!!

Ces Cavités sont situées dans un espace sauvage, que nous avons eu " l'audace" de visiter par des chemins, ouverts aux voiture, certes, mais assez peu entretenus. La route peu confortable nous a inquiétés par moment, mais finalement nous en sommes sortis sans encombre, grisés par notre "esprit d'aventure !" (le curseur aventure n'est pas très haut chez nous).

Sans encombre et sans regret, les points de vue étant superbes.

La grande salle



Stalagmites


C'est haut!







L'entrée naturelle


L'entrée: un vrai gouffre
quelques oiseaux profitant de l'ombre


Ils ont du refaire leurs bancs...






Autour











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire