Translate

mercredi 16 juillet 2014

Durango - Mesa Verde - Colorado -


Colorado

Mesa Verde

Arrivant de Chama, qui n'est donc plus une place très attrayante aujourd'hui, Mesa Verde ne pouvait que nous subjuguer.

Avant cela nous étions passés par Pagosa, et ses sources chaudes, sans nous arrêter, et Durango et sa "vieille" ville far-West, un peu à l'image de ce qu'étaient les villes du rail. Cette étape nous a amusés malgré son côté kitch, venir ici c'est aussi venir à la rencontre de cet époque de la conquête du Far-West. Il est vrai que Lucky Luke a laissé des traces indélébiles dans nos cerveaux, et que prendre au sérieux les aventures des cow boy parait moins naturel. Pourtant force est de constater que la vie devait être particulièrement difficile.

Ajoutons aussi qu'un des attraits de ces étapes est de nous donner un aperçu du Colorado, que somme toutes nous ne verrons que très peu;



  





 Mesa Verde

C'est à Mesa Verde qu'étaient installés les ancêtres des indiens Pueblo, les Anasazix; en 1300. Les recherches archéologiques ont aussi mis à jour des vestiges de villages indiens antérieurs aux maisons troglodytes. laissant, derrière eux de nombreuses maisons troglodytes.Les archéologues pensent que les indiens se sont installés dans les falaises pour mieux se protéger de nouveaux dangers.
En tous cas là aussi ces constructions sophistiquées sont impressionnantes, et leur accès un peu diffficile bien que très aménagé pour les touristes, laisse entrevoir la sauvagerie des lieux,et l'habilité des populations pour construire des villages dans ces espaces naturels.














Région de chaleur, et feux forestiers fréquents. ici aussi, nous avons vu un grand nombre d'étendues tristement dévastées par le feu. Seul le feu des Sequoia est fertile ...







Mesa Verde : des canyons et des plateaux








Début du parler Français : Nous entrons dans les zones tourisitiques connue en France. Dorénavant, et pendant 1 mois nous croiserons mult Français.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire