Translate

lundi 4 août 2014

Death Valley - Californie


Death Valley

Death Valley

Avec Death Valley, nous atteignons le mystère, et le frisson : tellement de mises en gardes, prenez de l'eau, pas de clim dans la voiture, ne pas s'éloigner de la voiture.

Chance ou pas chance, mais certainement chance, le ciel état couvert et nous n'avons pas eu excessivement trop chaud, le frisson était inutile, voire un peu ridicule.

Bien sur, lorsque l'on passe au visitor center et que l'on voit que la chaleur en 2014 a tué 2 personnes, on admet que le anger peut exister.

Nous avons coché plein de croix sur le guide : 

Badwater, prodigieux; Artists drive, extra
Twenty Mule Canyon, super,Dante vieux, top
Sand Dunes, chaud... et beau

et le comble du luxe le Furnace Creek Resort, et sa piscine trop chaude.

Et puis petit frisson quand même quand nous décidons de quitter le route principale et de sortir du Parc par Jayhawker Canyon. Nous sommes les seuls à nous y aventurer, évidement pas de réseau téléphonique, là franchement il vaudrait mieux qu'il n y ait pas de panne de moteur... Au 3/4 du chemin, la route est barrée ! Là franchement hésitation, le ciel nous entend et nous envoie un ranger qui passait par là, et nous dit que l'on peut y aller, si elle l'a dit, on peut le faire ? C'est parti.

En fait il y a eu, il y a quelques mois, une montée des eaux rapides ( fréquent ici) et la route tout au bout est défoncée de chez défoncée, en fait par endroit elle a disparut totalement, heureusement le bas côté est stable : On passe (si non c'était bien 4h de routes à rajouter... bof)

Bad Water road
Bad Water bassin, sel
Twenty Mule Canyon
Twenty Mule Canyon
Twenty Mule Canyon
Bad Water Bassin


Dante View

Artist Drive
Artist Drive
Artist Drive

Sand Dune
Sand Dune
Furnace Creek
Furnace Creek
Furnace Creek

Furnace Creek
Jayhawker Canyon
Sortie de Death Valley par Jayhawker Canyon
Et pour le fun et l'inatendu : le laurier rose en fleur de notre lieu de pique-nique





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire